Un accès exclusif pour visionner le documentaire "Représenter"

Nos diplômés ont du talent

07/08/2024

Il y a quelques mois, le Réseau des Diplômés a publié l'interview de Mamadou TRAORÉ (Master GESS, 2023) qui a participé au documentaire "Représenter" réalisé par Julian BLUM et Jonathan BOISSINOT.

Aujourd'hui, nous proposons un accès exclusif à nos étudiant·es et alumni du Réseau pour visionner ce documentaire !

Voici le lien : https://vimeo.com/827354377

Le documentaire protégé par le mot de passe suivant : Ecole de l'engagement

Synopsis

"Mamadou vit en banlieue parisienne et Marie-Pierre dans une petite commune de Haute-Vienne. Ils sont tous les deux inscrits à l’École de l’Engagement, un projet lancé par Philippe, un jeune énarque de gauche pour former les classes populaires à la politique. Au cours d’une année, nous suivons les élèves dans leur apprentissage. Tandis que Mamadou développe ses activités associatives dans son quartier, Marie-Pierre obtient une investiture surprise dans le cadre de la nouvelle union de la gauche pour les législatives...Très vite, ils se heurtent aux épreuves de la politique."

Bon visionnage !