Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Pierre RENAUD (Master Marketing et Management des Services, 2017), professionnel de l'industrie de la musique

Portraits de diplômés

-

28/05/2021


C’est grâce à l’IAE que j’ai continué mes études.


Pierre RENAUD est diplômé du Master Marketing et Management des Services depuis 2017. Il a axé sa carrière sur la culture, notamment la musique et est aujourd'hui Head of Music, Live, and Brands chez Klox. 


Quels sont les postes occupés depuis votre sortie et dans quelles entreprises ?

Durant mon Master 2, j’étais en alternance chez TF1. Une fois diplômé, je suis retourné en CDD de 6 mois chez Sony Music, chez qui j’avais déjà travaillé, en tant que Chef de Projet. J'ai eu la chance de m'occuper de la sortie d'une compilation du groupe NTM (sortie digitale, vinyle et CD).

Ensuite, je suis passé Responsable Marketing et Billetterie chez Arachnée Productions. J’étais en relation avec tous les distributeurs de billets, type Fnac, et je faisais la communication pour pouvoir les vendre et remplir les salles.  

Après cette expérience, je suis entré chez Klox, une agence de marketing digital pour les acteurs du divertissement, en tant que Customer Success Manager (CSM). 


Aujourd’hui, quelles sont vos différentes missions ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ? 

Maintenant, je suis Head of Music, Live, and Brands chez Klox. Je m’occupe de la communication au pôle musique (labels, plateformes de streaming, etc.) et live (promotion des concerts, festivals, etc.). Je manage trois CSM, qui ont des tâches plus opérationnelles. 

Sur la partie live, j’ai de plus en plus de missions stratégiques, notamment sur le développement de la start-up qui a eu une croissance folle en 3 ans. Je réfléchis alors sur la manière de la faire accélérer, de créer du contenu pour faire parler d’elle. Par exemple, nous avons récemment sortie une série de podcasts. J’ai également une partie plus commerciale, sur les grands comptes, pour démarcher des entreprises intéressées par nos services. 

Ce que j’aime le plus est la partie stratégique sur le développement de la boîte, le fait d’avoir les clés en main pour la faire croître.


Je suis venu au campus de Marne-la-Vallée pour me spécialiser en services car cela m’intéressait plus que le produit.



Quelles années universitaires avez-vous réalisées à l'IAE Gustave Eiffel ?

J’ai fait ma Licence 3 et mon Master 1 en Marketing & Vente à l’IAE Gustave Eiffel, sur le campus de Créteil, avec un semestre en Finlande. Pour le Master 2, je suis venu sur le campus de Marne-la-Vallée pour me spécialiser en services car cela m’intéressait plus que le produit. 


Quel est votre souvenir le plus drôle du Master ? 

Nous avions fait un voyage d’études à San Sebastian en Espagne et comme par hasard, il a plu pendant 5 jours...


Avec le recul, que vous a apporté le Master ?

Le Master m’a beaucoup apporté concernant les mises en situations concrètes. Des professionnels d’entreprise nous donnaient des cas, on sortait du cadre classique du cours magistral. De plus, c’est grâce à l’IAE que j’ai continué mes études car j’étais arrivé à un stade où j’avais besoin d’un entre-deux entre l’université et l’école de commerce. 


 Si je peux embaucher à l’avenir, je privilégierai certainement quelqu’un de l’IAE Gustave Eiffel car je connais la qualité des formations proposées.



Avez-vous gardé des contacts avec d’autres camarades de promotion ? Que sont-ils devenus ? 

Je me suis fait un très bon groupe d’amis, avec qui je suis encore en contact. On est même allé en vacances ensemble il y a quelques temps ! On a tous des parcours originaux, souvent dans le digital. Certains ont même fondé leur boîte de nettoyage de sneakers


Avez-vous déjà embauché des diplômés de votre Master ? 

Non, j’ai déjà reçu des candidatures chez Sony mais je n’avais malheureusement pas la main sur la décision finale de recrutement. Cependant, si je peux embaucher à l’avenir, je privilégierai certainement quelqu’un de l’IAE Gustave Eiffel car je connais la qualité des formations proposées.

J'aime
473 vues Visites
Partager sur
  • Master Marketing Management des Services
  • Musique
  • Start-up
  • Communication
  • Klox
  • 2017
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Portraits de diplômés

Cécile DONGE et Myriam AFFA (Licence MI, 2021 et Master MMS, 2023) : une amitié née sur les bancs de l'Université

LE

Lina EL SEMMAN

13 novembre

Portraits de diplômés

Sofiane HEDJEM (Master Innovation, Design et Luxe, 2017) : spécialiste du digital chez Cartier

LE

Lina EL SEMMAN

10 juillet

Nos étudiants ont du talent

Manon DELEBARRE (Master Marketing et Management des Services, 2024) : championne de France d'aviron

LE

Lina EL SEMMAN

03 juillet