Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Nicolas HAUVEL--DOXARAN (Master Marketing et Management des Services 2015), explorateur du monde de la Relation Client à distance

Portraits de diplômés

-

19/03/2021

Formation

Après avoir obtenu son baccalauréat, Nicolas s’est dirigé vers un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT Créteil Vitry. Ensuite, il a obtenu une licence Gestion des Entreprises à l’Université Gustave Eiffel (anciennement Paris-Est Marne-la-Vallée) pendant laquelle il a saisit l’opportunité de partir étudier un semestre en Corée du Sud car il souhaitait découvrir un pays sur lequel il n’avait pas beaucoup de connaissances. Cette expérience, qui lui a changé la vie, lui a permis de voir une autre manière d’étudier. Enfin, il a fait un master Marketing et Management des Services (MMS) (anciennement nommé Marketing et Production des Services) à l’IAE Gustave Eiffel car il était intéressé par le service et la qualité. Durant sa première année de master, il a réalisé un stage alterné en Lituanie avant de faire son master 2 en alternance à la SNCF. Sa mission consistait à fidéliser les clients. Il a choisi l’IAE pour la qualité des enseignements dignes d’une école de commerce mais à moindre coût. De plus, il a apprécié le fait que la sélection soit importante pour y entrer.


Vie professionnelle

Suite à son alternance qu’il a effectué durant sa deuxième année de master MMS, Nicolas a pu continuer à travailler à la SNCF,  son entreprise d’accueil, en CDD puis en CDI ! Cependant, il a souhaité par la suite faire un changement de carrière pour travailler dans un centre de conseil en tant que consultant dans le monde des centres de contact et de la relation client. Sa mission est d’aider les entreprises du CAC 40 ou les entreprises de taille moyenne sur des problématiques de relation client. Aujourd'hui, il est consultant senior relation-client dans l'entreprise CGI Business Consulting.


Retour en arrière

Lors de cet échange intéressant, Nicolas nous a partagé quelques souvenirs de ses années à l’IAE. Parmi ceux-ci, nous avons pu apprendre qu’il a eu un intervenant en innovation/design qui avait demandé de créer un projet et aujourd’hui Nicolas a repris l’idée pour un projet entrepreneurial. Autrement, il se souvient du voyage d’intégration qu’ils avaient fait en Angleterre pendant lequel ils avaient fait un safari boutique et chaque participant devait partager son expérience client. A présent, quand il va dans un magasin, il a le réflexe de faire cet exercice.

S’il avait l’opportunité de tout reprendre à zéro, il referait les mêmes études car les notions et théories abordées lui sont importantes en entreprise. Cependant, il choisirait de faire de l’alternance dès sa première année de master. En termes de vie professionnelle, il referait les mêmes choix car il a été très bien entouré. Cependant, il se méfierait plus de ce qui lui a été dit. Par exemple, une personne lui avait dit que le conseil ça brille de mille feux alors qu’au début ce n’était pas la réalité.


Conseils

Nicolas nous a partagé de précieux conseils. Il nous a notamment conseillé de se rendre indispensable pendant la période d’alternance. En effet, la SNCF lui avait dit qu’il n’aurait pas de poste par la suite mais il a tout de même réussi à décrocher un CDD puis un CDI. Il nous a confié d’autres conseils que vous trouverez dans la vidéo.

Nous remercions une nouvelle fois Nicolas HAUVEL--DOXARAN pour cet entretien très enrichissant.

5 J'aime
476 vues Visites
Partager sur
  • Master Marketing Management des Services
  • Consulting
  • 2015
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Portraits de diplômés

Cécile DONGE et Myriam AFFA (Licence MI, 2021 et Master MMS, 2023) : une amitié née sur les bancs de l'Université

LE

Lina EL SEMMAN

13 novembre

Nos étudiants ont du talent

Manon DELEBARRE (Master Marketing et Management des Services, 2024) : championne de France d'aviron

LE

Lina EL SEMMAN

03 juillet

Portraits de diplômés

Amil PARETS (Master Banque, 2018 et Master Data Analyst, 2020) : la data au service du secteur bancaire

LE

Lina EL SEMMAN

29 mai