Katy DOS SANTOS (Master Banque et Assurance, 2015), quand la finance rencontre le social
L'équipe pédagogique [...] voulait véritablement que l'on réussisse.
Katy DOS SANTOS est diplômée du Master Banque et Assurance en 2015. Elle est aujourd'hui Responsable Développement Direction Financements Bailleurs chez Action Logement.
Quels sont les postes occupés depuis votre sortie et dans quelles entreprises ?
J’ai commencé par deux postes de Chargée d’Affaires Economie et Sociale et Institutionnelle au Crédit Coopératif, banque où j’ai réalisé mon apprentissage de Master. J’avais un portefeuille junior pour le premier, puis un haut de gamme/senior pour le second, dans un autre centre d'affaires. Depuis novembre 2020, j’ai été embauchée par un de mes clients dans le domaine du logement social, chez Action Logement, en tant que Responsable Développement Direction Financements Bailleurs.
L'Etat nous donne des axes de développement et je suis chargée du déploiement opérationnel sur l'ensemble du territoire.
Quelles sont vos différentes missions ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
Action Logement est un établissement financier mais pas bancaire. J’interviens en appui des directions régionales et je déploie plusieurs dispositifs. L'État nous donne des axes de développement et je suis chargée du déploiement opérationnel sur l’ensemble du territoire - je suis donc tous les jours en contact avec les directions régionales. Je suis en lien avec plusieurs services pour la mise en place des dispositifs : marketing, juridique, service informatique... Enfin, je manage une équipe.
Par exemple, en ce moment, je pilote le lancement de AMI (Appels à Manifestation d'Intérêt) à destination des OFS (Organismes Fonciers Solidaires).
Ce qui me plaît le plus en accompagnant nos directions régionales, ce sont les interactions avec plusieurs services, tout en gardant le contact avec le client !
Quelles années universitaires avez-vous réalisées à l’IAE Gustave Eiffel ?
J’y ai effectué mon Master Banque et Assurance.
Quel est votre meilleur souvenir du Master ?
L’équipe pédagogique car on avait le sentiment qu’elle voulait véritablement que l'on réussisse. Il y avait un côté très humain et une belle solidarité.
Quel est votre souvenir le plus drôle du Master ?
Comme le disait Romain CHAPPELIN dans son interview, les cours où un acteur de théâtre nous apprenait à respirer ! C’était très drôle !
Un effort de rédaction était toujours attendu, ce qui m'aide grandement aujourd'hui pour la rédaction de rapports.
Avec le recul, que vous a apporté le Master pour votre carrière, ou pourquoi pas, pour votre développement personnel ?
De la rigueur, j’ai senti un vrai gap entre la Licence Professionnelle et le Master. On avait des cours théoriques mais aussi opérationnels, ce qui était très utile pour l’apprentissage. De plus, un effort de rédaction était toujours attendu, ce qui m’aide grandement aujourd’hui pour la rédaction de rapports.
Avez-vous gardé des contacts avec d’autres camarades de promotion ?
Oui, j’avais justement une camarade au téléphone ce matin !
Avez-vous déjà embauché des diplômés de votre Master ?
Pour le moment pas encore, mais je recherche actuellement un apprenti pour rejoindre mon équipe (cliquez ici pour voir l’offre).
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés