Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Télétravail | L’activité professionnelle des Français pendant le confinement

Information générale

-

01/12/2020

Suite à l’instauration d’un nouveau confinement pour enrayer la propagation de l’épidémie de COVID-19, le protocole sanitaire a évolué. Parmi les nouvelles mesures : la généralisation du télétravail pour toutes les tâches qui le permettent afin de protection sanitaire et poursuite de l’activité économique.

Une enquête réalisée par Harris Interactive du 4 au 8 novembre 2020 pour le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion confirme que tous les actifs ne peuvent pas télétravailler mais que les salariés pouvant le faire l’ont fait dans la très grande majorité et, en moyenne, un jour de plus que la semaine précédente.

Cela montre qu’employeurs et salariés se sont emparés des nouvelles règles. Chacun est invité à poursuivre les efforts engagés. Ils sont essentiels dans la lutte contre le virus.

Le sondage "L’activité professionnelle des Français pendant le confinement" a été réalisé en ligne du 4 au 8 novembre auprès d’un échantillon de 2 049 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus (parmi lesquels étaient représentés 1 100 actifs en emploi), selon la méthode des quotas.

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/teletravail-resultats-d-une-etude-sur-l-activite-professionnelle-des-francais


15 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Lancement d’Alumni for the Planet

photo de profil d'un membre

Sophie Pulh

07 janvier

Information générale

Bonne année 2021 !

photo de profil d'un membre

Bérangère BRIAL

02 janvier

2

Information générale

L'insertion des diplômés 2017

photo de profil d'un membre

Sophie Pulh

11 décembre