Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Léa BEN ZIMRA (Master Innovation Design Luxe 2011) : la gastronomie au service des affaires

Portraits

-

07/12/2020

Diplômée de l’école Boulle et du master Innovation Design Luxe en 2011, Léa est aujourd’hui directrice artistique dans sa propre agence « La Conciergerie Gastronomique ». Après un passage chez LVMH en tant que visual merchandiser puis store designer chez Givenchy et Chanel, Léa lance sa propre structure il y a cinq ans. Son crédo : la gastronomie est un outil efficace pour communiquer sur une marque. La table est un moyen de nourrir ses relations et de faciliter les négociations, comme en témoignent des siècles de diplomatie.


Quels services proposez-vous aux entreprises ?

Je suis spécialiste du brand content et de l’image de marque en général. Je conseille aussi bien les marques du foodservice, que les autres souhaitant communiquer à travers la gastronomie. Je peux aussi bien proposer des créations graphiques, des formations, que des événements extraordinaires.


Que vous a apporté le master IDL ? 

En tant que diplômée de l’école Boulle, j’étais un peu démunie sur le plan commercial et marketing. La créativité seule ne suffit pas pour entreprendre. Le master m’a apporté ces compétences et m’a donné les codes d’un univers inconnu pour moi : celui du luxe.


Quel est le meilleur souvenir du master ?

La rencontre avec Jan Liska qui était, jusqu’en 2011, directeur marketing de Shiseido m’a beaucoup marqué. Shiseido est le parrain de la promotion 2011. Nous avions visité l’entreprise. De manière générale, les contacts avec les parrains de promotion sont de bons souvenirs. Je me souviens également de l’intervention de Bernardaud.


Gardez-vous contact avec des anciens de votre formation ?

Je garde des contacts et suis les parcours des uns et des autres chez Tiffany, chez Longines, chez Dior… une diplômée travaille aux côtés de son mari, chocolatier à Poitiers !


Crédit Photo : Cyril Billet

39 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Laetitia CHALLE (Master Expertise Economique 2012), une chercheuse spécialiste du travail des seniors

photo de profil d'un membre

Sophie Pulh

08 janvier

3

Portraits

Julien MAGNAN (Master Banque 2014), le banquier passionné

photo de profil d'un membre

Bérangère BRIAL

11 décembre

Portraits

Claire LE NEEL (Master Innovation, Design et Luxe 2019) spécialiste de l'expérience client digitale chez Louis Vuitton

photo de profil d'un membre

Sophie Pulh

26 novembre