Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Manon KRIEGER-ESPEN (Master Marketing et Management des Services, 2019) : double casquette, étudiante et sportive de haut niveau

Portraits de diplômés

-

13/01/2022

Manon KRIEGER-ESPEN, diplômée en 2019 du Master Marketing et Management des Services nous a partagé son parcours hors du commun. Elle est aujourd'hui Attachée de presse et auto-entrepreneuse. Elle a créé CREW UP, une agence de communication, marketing et publicité avec son associé et l’appui de ses partenaires.

 

Avoir une double casquette, étudiante sportive de haut niveau, m’a forgée à la responsabilisation ...


Quels sont les postes occupés depuis votre sortie et dans quelles entreprises ?

Depuis la fin de mon Master, j’ai d’abord occupé le poste d’attachée de presse sport et bien-être dans une agence de communication, BERNASCOM. C’était un bon point de départ pour développer mon réseau et je suis restée environ 7 mois. 

J’ai ensuite pris le statut d’auto-entrepreneuse pour avoir mon affaire à mon compte et j’ai ainsi créé la société CREW UP dont je suis la co-gérante. Je suis aujourd’hui attachée de presse dans les domaines du sport, de la forme, du bien-être, de la santé et de la beauté.

 

Quelles sont vos différentes missions ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ? 

Mon métier consiste à mettre en avant des marques ou des artistes par exemple et de leur donner de la visibilité en planifiant des actions de communication notamment grâce à la presse. Je m’occupe ainsi de diffuser leur image en sollicitant mon réseau de journalistes. Il s’agit d’établir un contact personnel avec eux et de transmettre les informations au plus grand nombre.

 

Quelles années universitaires avez-vous réalisées à l’IAE Gustave Eiffel ?

J’ai fait un master en Marketing et Management des Services (MMS) entre 2016 et 2019. En effet, c’est un cas particulier car mon Master s’est déroulé sur trois ans et cela était dû à mon statut de sportive de haut niveau. Je ne voulais pas abandonner la pratique du badminton alors j’ai demandé un aménagement de certains cours qui ont été répartis sur deux ans.

 

Avec le recul, que vous a apporté le Master pour votre carrière, ou pourquoi pas, pour votre développement personnel ?

J’ai beaucoup apprécié ce Master car l’équipe pédagogique a été très compréhensive et a su adapter mon parcours à ma situation exceptionnelle. Leur ouverture d’esprit m’a permis de progresser à mon propre rythme et c’était une très bonne expérience pour moi. J’ai obtenu mon Master après trois ans et cela a été un véritable accomplissement personnel.

Du point de vue de ma carrière, le Master m’a permis d’être épanouie dans mon travail et d’avoir un champ plus large de spécialisation. Avoir une double casquette, étudiante sportive de haut niveau, m’a forgéE à la responsabilisation de la construction de mon emploi du temps. Je devais en effet négocier certains de mes horaires pour mes compétitions par exemple. En tant qu’attachée de presse, c’est devenu un élément important de mon travail et cela m’a permis d’améliorer mes compétences relationnelles.

 

Avez-vous gardé des contacts avec d’autres camarades de promotion ? Que sont-ils devenus ? 

Sur les deux promotions, j’étais plus proche de mes camarades des deux premières années. Je suis restée en contact avec quatre amies qui ont des parcours assez différents du mien. Elles travaillent par exemple dans une agence média qui s’occupe de l’achat d’espace ou encore dans le domaine du Conseil et de la stratégie des entreprises.

6 J'aime
523 vues Visites
Partager sur
  • Attaché de presse
  • Sport
  • Presse
  • Portrait
  • Master Marketing Management des Services
  • 2019
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Portraits de diplômés

Éric SULTANA (Master Comptabilité, Contrôle, Audit, 2019) : Consolideur chez ENGIE

LE

Lina EL SEMMAN

15 mai

Nos étudiants ont du talent

Iris PENSEL (Master Marketing et Management des Services, 2024) : étudiante et musicienne

photo de profil d'un membre

Sarra MAHIL

17 avril

2

Portraits de diplômés

Morgane WUNDERLÉ (Licence MCRC 2020, Master MMS 2022) : quand le marketing rencontre la tech

LE

Lina EL SEMMAN

03 avril