Léa BEN ZIMRA (Master Innovation Design Luxe, 2011) : la gastronomie au service des affaires
Diplômée de l’école Boulle et du Master Innovation Design Luxe en 2011, Léa BEN ZIMRA est aujourd’hui directrice artistique dans sa propre agence « La Conciergerie Gastronomique ». Après un passage chez LVMH en tant que visual merchandiser puis store designer chez Givenchy et Chanel, Léa lance sa propre structure il y a cinq ans. Son crédo : la gastronomie est un outil efficace pour communiquer sur une marque. La table est un moyen de nourrir ses relations et de faciliter les négociations, comme en témoignent des siècles de diplomatie.
Quels services proposez-vous aux entreprises ?
Je suis spécialiste du brand content et de l’image de marque en général. Je conseille aussi bien les marques du foodservice, que les autres souhaitant communiquer à travers la gastronomie. Je peux aussi bien proposer des créations graphiques, des formations, que des événements extraordinaires.
Que vous a apporté le Master Innovation, Design et Luxe ?
En tant que diplômée de l’école Boulle, j’étais un peu démunie sur le plan commercial et marketing. La créativité seule ne suffit pas pour entreprendre. Le master m’a apporté ces compétences et m’a donné les codes d’un univers inconnu pour moi : celui du luxe.
Quel est le meilleur souvenir du Master ?
La rencontre avec Jan Liska qui était, jusqu’en 2011, directeur marketing de Shiseido m’a beaucoup marqué. Shiseido est le parrain de la promotion 2011. Nous avions visité l’entreprise. De manière générale, les contacts avec les parrains de promotion sont de bons souvenirs. Je me souviens également de l’intervention de Bernardaud.
Gardez-vous contact avec des anciens de votre formation ?
Je garde des contacts et suis les parcours des uns et des autres chez Tiffany, chez Longines, chez Dior… une diplômée travaille aux côtés de son mari, chocolatier à Poitiers !
Crédit Photo : Cyril Billet
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés