Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Enzo GOUEDAR (Master Innovation Design Luxe 2012), un spécialiste du champagne à New York

Portraits de diplômés

-

20/01/2021

Enzo GOUEDAR (Master Innovation, Design et Luxe, 2012)


Un parcours professionnel sensationnel 

Après un parcours universitaire d’ingénieur (Math Sup, Ecole des Mines de Douai), Enzo est admis en 2011 dans le Master Innovation Design Luxe. Déjà familier du secteur du luxe grâce à deux stages chez Parfums Christian Dior et chez Louis Vuitton, Enzo réalise son apprentissage pendant presque deux ans chez Louis Vuitton, au sein du département des nouveaux produits de maroquinerie. Il participera ainsi au lancement de la ligne Capucines et à la collaboration avec l’artiste Yayoi Kusama. Toujours en quête de nouveaux défis, Enzo deviendra ensuite chef de projet packaging pour de grandes marques de champagne (Veuve Clicquot, Krug et Ruinart). C’est en 2014 qu’il opère un virage en marketing en tant qu’International Brand Manager chez Moët et Chandon. 2017 est l’année du départ aux Etats-Unis, pour s’occuper de la marque directement sur ce marché. En 2020, nouveau défi ! Enzo devient Brand Director de Dom Perignon USA. Un parcours ascensionnel et sensationnel !



Le Master Innovation Design Luxe comme booster de carrière

C’est avec une grande humilité qu’Enzo déclare qu’il doit beaucoup au master dans la réussite de sa brillante carrière éclair. Sa double compétence ingénieur / marketing est, selon lui, un facteur clé de succès dans une entreprise, LVMH, qui demande de la polyvalence et de l’agilité. Mais c’est certainement aussi parce qu’Enzo a su tirer la substantifique moelle de tous les apports du master : le développement de ses connaissances sur la mode et le luxe grâce aux cours, et le développement de ses soft skills grâce aux travaux de groupe, à l’apprentissage ou encore aux interventions mémorables des diplômés du master. Une spécificité du master lui a également beaucoup appris : la variété de profils des étudiants. Apprendre à travailler ensemble, tous différents, tendus vers un but commun, est très formateur et prépare à une réalité de l’entreprise. Le master sait jouer de cela, tout en valorisant les individualités.


De nombreux souvenirs heureux du master

Ses meilleurs souvenirs ? Il y en a beaucoup ! Le fait d’avoir pu assister à certains défilés de la Paris Fashion Week a été un moment magique pour la classe. Les cours d’histoire du luxe et de la mode par Sabine Pasdelou lui ont ouvert le monde du luxe. Shangri-La, parrain de la promo 2012, a accueilli la classe plusieurs fois pour réaliser des travaux de groupe ; de même avec Christofle. Sans compter les interventions de haut niveau des diplômés grâce au merveilleux travail de Christel de Lassus auprès du réseau.


Le message d’Enzo : « saisissez toutes les opportunités qui s’offrent à vous ! »

Pendant le master, de nombreuses portes s’ouvrent, via les cours, les conférences, les travaux de groupe ou les visites en entreprise. Une conférence d’un responsable RH chez Chanel lui a ouvert les yeux sur une autre façon de voir les choses : apprendre à saisir les nouvelles opportunités, se tromper, apprendre de ses erreurs, ne pas suivre la voie tracée et accepter la prise de risques… aujourd’hui, les entreprises valorisent les parcours éclectiques, les parcours de ceux qui ont su sortir des sentiers battus. Enzo n’est donc pas prêt d’arrêter de nous étonner !



4 J'aime
727 vues Visites
Partager sur
  • Master Innovation, Design et Luxe
  • Brand Director
  • Etats-Unis
  • LVMH
  • 2012
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits de diplômés

Sofiane HEDJEM (Master Innovation, Design et Luxe, 2017) : spécialiste du digital chez Cartier

LE

Lina EL SEMMAN

10 juillet

Presse

Milan Design Week 2024 d'Anthony GUERRÉE (Master Innovation, Design et Luxe, 2011)

LE

Lina EL SEMMAN

10 juin

Presse

Hélène SARFATI-LEDUC (Master Innovation, Design et Luxe, 2002) : "Aujourd’hui la mode est responsable, ou ne sera pas !"

LE

Lina EL SEMMAN

21 mai