Discriminations à l'accès en Master : les résultats de l'ONDES
La présentation des résultats du 3e volet de l’étude MASTER relative aux discriminations d’accès à l’entrée aux formations de niveau Master, portée par l'ONDES - Observatoire National des Discriminations et de l'Égalité dans le Supérieur, s'est tenue le 26 mars 2024 à l'Université Gustave Eiffel !
Pour cette troisième édition, l’étude s'est intéressée à deux critères de discrimination : l’origine et la religion. Celle-ci fut réalisée par une équipe de chercheur·ses de la Fédération Théorie et Évaluation des Politiques Publiques TEPP du CNRS - Centre national de la recherche scientifique et de son groupe de recherche GEODE : Yannick L'HORTY, Denis ANNE, Sylvain CHAREYRON et Berlanda DESUZA FILS-AIMÉ. L'événement a eu lieu en présence du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de France Universités, de la Ligue des droits de l'Homme et de la LICRA - Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme.
Qu'en ressort-il ? Les discriminations à l'entrée en Master sont toujours bien présentes. Pour connaître les détails de l'étude, ainsi que la méthode de recherche appliquée et les résultats qui en ressortent, vous pouvez consulter le fichier PDF disponible en bas de l'article.
Documents1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés