Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Claire LE NEEL (Master Innovation, Design et Luxe 2019) spécialiste de l'expérience client digitale chez Louis Vuitton

Portraits

-

29/07/2020

Après l’obtention d’une licence Marketing à l’IAE Lille, Claire a rejoint le M1 Marketing-Vente, spécialisation Innovation, Design et Luxe de l’IAE. Elle a choisi cette voie pour l’apprentissage et a eu l’opportunité de réaliser sa première année d’apprentissage chez Orange Business Services, à la Direction des Grands Comptes. Ensuite, grâce au réseau du Master, elle a poursuivit sa deuxième année d’apprentissage toujours dans le digital, mais cette fois-ci au sein de la Maison Louis Vuitton. 

Son meilleur souvenir du Master reste sans conteste le voyage d’intégration de début d’année à Milan ! En 3 jours, c’est un condensé de visites (10 Corso Como, Quadrilatère de la Mode, Armani Silos, Fondation Prada, etc.) et de bons moments partagés entre camarades de promo (sorties à la découverte de Milan le soir, découverte de la gastronomie italienne, etc.). Un voyage gravé dans sa mémoire !

Au cours de ce voyage à Milan , elle évoque aussi son souvenir le plus drôle : " Nous trouvions un tableau original du fond de la pièce à la fondation Prada. Et puis, nous nous sommes approchés, de plus en plus… Et à moins d’un mètre de l’œuvre, nous nous sommes rendus compte que le tableau n’était pas noir mais était recouvert de cadavres de mouches empilés sur plusieurs mètres ! "

A la fin de son contrat d'alternance au sein de Louis Vuitton, elle a eu l’opportunité de rester dans la Maison et elle occupe désormais le poste de Coordinatrice Opérations & Projets eRetail pour la zone Europe & Moyen-Orient. Ce qui lui plaît , c’est l’aspect polyvalent du poste. Aucune routine et les projets se suivent sans pour autant se ressembler avec toujours pour objectif la meilleure expérience client possible. Elle est en contact avec une grande variété d’interlocuteurs, à la fois internes et externes, ce qui est très stimulant.  

Pour elle, ce master a agi comme un véritable tremplin . La force de ce Master, c’est aussi un réseau très puissant qui lui a ouvert les portes de la Maison Louis Vuitton alors qu'elle n'avait aucun contact dans l’univers du luxe. Il agit comme un véritable propulseur de talents. 

Au-delà des savoirs théoriques enseignés, il lui a permis de grandir et d’affiner son projet professionnel pour aller plus vers le digital. Elle a appris énormément sur l’univers du luxe mais aussi à s’affirmer et à fédérer autour de ses idées.

67 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Fabrice TESSIER (Master Ressources Humaines 2012), l’hospitalité au cœur

photo de profil d'un membre

Bérangère BRIAL

27 août

Portraits

Julien MAGNAN (Master Banque 2014), le banquier passionné

photo de profil d'un membre

Bérangère BRIAL

28 juillet

Portraits

David DUBROCA, (Master CCA 2015), l'auditeur confirmé.

SP

Sophie Pulh

16 juillet