Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Claire LE NEEL (Master Innovation, Design et Luxe 2019) spécialiste de l'expérience client digitale chez Louis Vuitton

Portraits de diplômés

-

26/11/2020

Après l’obtention d’une licence Marketing à l’IAE Lille, Claire LE NEEL a rejoint le M1 Marketing-Vente, spécialisation Innovation, Design et Luxe de l’IAE. Elle a choisi cette voie pour l’apprentissage et a eu l’opportunité de réaliser sa première année d’apprentissage chez Orange Business Services, à la Direction des Grands Comptes. Ensuite, grâce au réseau du Master, elle a poursuivit sa deuxième année d’apprentissage toujours dans le digital, mais cette fois-ci au sein de la Maison Louis Vuitton. 

Son meilleur souvenir du Master reste sans conteste le voyage d’intégration de début d’année à Milan ! En 3 jours, c’est un condensé de visites (10 Corso Como, Quadrilatère de la Mode, Armani Silos, Fondation Prada, etc.) et de bons moments partagés entre camarades de promo (sorties à la découverte de Milan le soir, découverte de la gastronomie italienne, etc.). Un voyage gravé dans sa mémoire !

Au cours de ce voyage à Milan , elle évoque aussi son souvenir le plus drôle : " Nous trouvions un tableau original du fond de la pièce à la fondation Prada. Et puis, nous nous sommes approchés, de plus en plus… Et à moins d’un mètre de l’œuvre, nous nous sommes rendus compte que le tableau n’était pas noir mais était recouvert de cadavres de mouches empilés sur plusieurs mètres ! "

A la fin de son contrat d'alternance au sein de Louis Vuitton, elle a eu l’opportunité de rester dans la Maison et elle occupe désormais le poste de Coordinatrice Opérations & Projets eRetail pour la zone Europe & Moyen-Orient. Ce qui lui plaît , c’est l’aspect polyvalent du poste. Aucune routine et les projets se suivent sans pour autant se ressembler avec toujours pour objectif la meilleure expérience client possible. Elle est en contact avec une grande variété d’interlocuteurs, à la fois internes et externes, ce qui est très stimulant.  

Pour elle, ce master a agi comme un véritable tremplin . La force de ce Master, c’est aussi un réseau très puissant qui lui a ouvert les portes de la Maison Louis Vuitton alors qu'elle n'avait aucun contact dans l’univers du luxe. Il agit comme un véritable propulseur de talents. 

Au-delà des savoirs théoriques enseignés, il lui a permis de grandir et d’affiner son projet professionnel pour aller plus vers le digital. Elle a appris énormément sur l’univers du luxe mais aussi à s’affirmer et à fédérer autour de ses idées.

J'aime
864 vues Visites
Partager sur
  • Master Innovation, Design et Luxe
  • Louis Vuitton
  • Digital
  • Expérience client
  • LVMH
  • 2019
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Portraits de diplômés

Alessia REDER (Licence Management International, 2021) : le luxe sous le prisme de l'international

LE

Lina EL SEMMAN

11 avril

Nos étudiants ont du talent

Zakia BOUHIRED--BELLICAUD (Master Innovation, Design et Luxe, 2023) : courage et résilience

LE

Lina EL SEMMAN

31 août

Portraits de diplômés

Sophie CALDAGUES (Licence Professionnelle GOESS, 2019) : sa vocation, aider les autres !

photo de profil d'un membre

Barbara GEORGIADOU

21 novembre

1