Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Axelle DUMONT (Master Innovation Design et Luxe 2018), la culture de l'innovation chez Chanel Parfums

Portraits

-

15/07/2020

Axelle a été diplômée en 2018 du master Innovation Design et Luxe dont la promotion était parrainée par la Maison Guerlain.

Son travail sur le mémoire a été son meilleur souvenir. Il  lui a permis d’approfondir le sujet qui la passionne et qu'elle a vu se déployer en entreprise : les croisements entre l’esprit d’innovation (process, technologies, ways of working…) et la démarche de création d’une Maison (direction artistique, création des collections…).

Sans oublier le superbe voyage à Milan avec toute la promo, bien sûr, qui restera aussi dans sa mémoire.

Axelle a effectué son année d’alternance en master 2 au sein de la Maison Chanel dans la division Parfum Beauté au service de l’innovation et de la sous-traitance puis de l’innovation process. Ensuite, elle est partie en V.I.E. 18 mois à New York pour travailler dans la Global Innovation Practice sur les questions de culture d’innovation, toujours chez Chanel.
Elle travaille actuellement à Paris dans les bureaux Corporate Chanel dans l’équipe Global Learning and Development sur les sujets de culture du leadership et culture business.

Le master a été un moment clef qui lui a permis de faire le lien entre son parcours de designer et son envie de travailler sur les sujets d’intelligence collective dans le monde de l’entreprise. Ça a également été une belle opportunité pour elle de mieux comprendre les mécanismes qui sous-tendent les process d’innovation dans les corporations ainsi que les modèles organisationnels qui l’encouragent.

37 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Fabrice TESSIER (Master Ressources Humaines 2012), l’hospitalité au cœur

photo de profil d'un membre

Bérangère BRIAL

27 août

Portraits

Claire LE NEEL (Master Innovation, Design et Luxe 2019) spécialiste de l'expérience client digitale chez Louis Vuitton

SP

Sophie Pulh

29 juillet

Portraits

Julien MAGNAN (Master Banque 2014), le banquier passionné

photo de profil d'un membre

Bérangère BRIAL

28 juillet