Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Anthony GUERREE (Master Innovation, Design et Luxe, 2011), le designer prodige

Portraits de diplômés

-

26/03/2021

Anthony GUERREE, diplômé du Master Innovation, Design et Luxe en 2011 (promotion Shiseido), aujourd'hui Designer indépendant, nous a accordé une interview exclusive.


Quels sont les postes occupés depuis votre sortie et dans quelles entreprises ?

J’ai choisi de me diriger vers le design de mobilier car j’apprécie le fait d’influer directement les gestes quotidiens des gens. Grâce à mon stage de 6 mois chez Andrée Putman, j’ai pu intégrer le studio éponyme en tant que Designer Chef de Projet durant 4 ans. Ensuite, j’ai occupé le poste de Designer et Responsable de Collection Mobilier chez Christophe Delcourt pendant 5 ans. J’accompagnais un portefeuille de clients, essentiellement des décorateurs, dans leur projet d'ameublement. 

En août dernier, j’ai décidé de devenir Designer et Directeur Artistique indépendant. J’ai par exemple récemment créé des chaises inspirées des personnages du roman de Marcel Proust, A la recherche du temps perdu (voir Galerie ci-jointe).


Quelles sont vos différentes missions ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ? 

Puisque je suis désormais indépendant, je dessine des collections pour des marques de mobilier mais je développe également ma propre collection.

Ce que j’apprécie est que je peux développer mes projets tel que je le souhaite et cela est propice à de belles rencontres aussi bien au niveau des fabricants que des clients. 


Quels sont vos meilleurs souvenirs du master ? 

Le cours d’Histoire du luxe d’Eugénie Briot était très bien construit, j’en garde un beau souvenir. Dans ce cadre, nous avions visité l'exposition Andrée Putman à Paris. C’est suite à cette visite que j’ai choisi de faire mon stage au sein du Studio Putman.

Les cours de sociologie de la consommation d'Alain Quemin étaient aussi forts enrichissants. Ils m’ont donné un goût pour la discipline, que je connaissais très peu auparavant. 


Quel est votre souvenir le plus drôle du master ?

Avant le stage de vente, nous devions venir en costume pour voir si l’on avait les bons codes vestimentaires. C’était assez comique de voir certains de mes camarades, et moi le premier, avec des tenues mal taillées !


Avec le recul, que vous a apporté le master pour votre carrière, ou pourquoi pas, pour votre développement personnel ?

Cela m’a permis de faire un stage de 6 mois, ce qui n’était pas le cas dans mon cursus précédent à l’école Boulle. J’ai aussi pu acquérir des compétences marketing, ce qui m’aide à communiquer avec les personnes avec qui je collabore au quotidien. Pour moi, la plus grande richesse du Master Innovation, Design et Luxe est d’offrir un véritable tremplin professionnel !


Vous pouvez retrouver les travaux d'Anthony GUERREE sur son site : https://anthony-guerree.com/


3 J'aime
309 vues Visites
Partager sur
  • Master Innovation, Design et Luxe
  • Designer
  • Directeur Artistique
  • Mobilier
  • 2011
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits de diplômés

Sofiane HEDJEM (Master Innovation, Design et Luxe, 2017) : spécialiste du digital chez Cartier

LE

Lina EL SEMMAN

10 juillet

Presse

Milan Design Week 2024 d'Anthony GUERRÉE (Master Innovation, Design et Luxe, 2011)

LE

Lina EL SEMMAN

10 juin

Presse

Hélène SARFATI-LEDUC (Master Innovation, Design et Luxe, 2002) : "Aujourd’hui la mode est responsable, ou ne sera pas !"

LE

Lina EL SEMMAN

21 mai