Rime KHACHAI (Master Banque et Assurance, 2016), Chargée d'Affaires chez LCL
Rime KHACHAI, diplômée du Master Banque et Assurance en 2016 est aujourd'hui Chargée d’Affaires Junior chez LCL.
Quels sont les postes occupés depuis votre sortie et dans quelles entreprises ?
Suite à mon Master Banque et Assurance, que j'ai effectué en apprentissage en tant que Directrice d'Agence à la Société Générale, j’ai occupé le poste de Chargée d’Affaires Professionnels à la BNP. Deux ans plus tard, j’ai été embauchée en tant que Chargée d’Affaires Junior chez LCL où je m’occupe d’entreprises dont le chiffre d’affaires varie entre 15 et 500 millions d’euros.
Quelles sont vos différentes missions ?
J’ai plusieurs missions, avec une partie commerciale et une autre d’analyse financière et de risques.
Pour la partie commerciale, j’effectue de la prospection et j’accompagne les clients sur divers thèmes (cybersécurité, développement à l’étranger...). Pour la partie analyse financière, j'étudie les demandes de financements et le renouvellement des engagements. Enfin, pour l’analyse de risques, cela va des risques de défaut aux risques opérationnels.
Quel est votre meilleur souvenir du master ?
Mon meilleur souvenir concerne les cours avec les intervenants provenant du milieu bancaire. Cela était très intéressant, nous avions des témoignages concrets ce qui nous permettait d’avoir une vraie préparation pour la suite de notre parcours.
La remise des diplômes était également un très bon moment car elle était synonyme de réussite.
Avec le recul, que vous a apporté le master pour votre carrière ?
Le Master Banque et Assurance m’a beaucoup apporté au niveau de ma carrière. L’expérience acquise durant les deux ans d’apprentissage en banque est une chance car lorsque l’on sort d’un bac +5, cela permet de se différencier. J’avais déjà des propositions d’embauche avant même d’être diplômée !
Avez-vous gardé des contacts avec d’autres camarades de promotion ?
Oui, avec quelques uns. J’ai par exemple recommandé une personne de ma promotion l’année dernière chez LCL. Cela m'a fait plaisir car j’estime qu’il est important d'être solidaire au sein d’un réseau.
Avez-vous déjà embauché des diplômés de votre master ?
J'ai déjà transmis des offres de stage. D'ailleurs, LCL met en place des programmes de pépinière où ils recrutent en CDI des futurs diplômés en fin de cursus. Cela leur permet de bénéficier d'une formation de 3 à 6 mois.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés