Laetitia CHALLE (Master Expertise Economique 2012), une chercheuse spécialiste du travail des seniors
Après avoir obtenu en 2010, une Licence en Économie, Lætitia CHALLE a suivi son parcours universitaire au sein de l'UFR et a été diplômée en 2012 du Master « Expertise Economique », Spécialité « Expertise de l’Emploi et des Compétences. En apprentissage, elle était assistante de recherche à la Fédération de recherche Théorie et Evaluation des Politiques Publiques (TEPP).
Elle a continué ses études au-delà du Master en s’inscrivant en thèse de doctorat de Sciences Economiques à l’Ecole Doctorale « Organisation, Marché, Institution » (OMI), présente à la fois sur le campus de Marne-La-Vallée et de Créteil. Après 4 années de doctorat, complétées par de l'enseignement, elle soutient et obtient sa thèse en décembre 2016.
Depuis, elle occupe un poste d’ingénieure de recherche au laboratoire ERUDITE et à la Fédération de Recherche TEPP sur le campus de l’Université Gustave Eiffel. Elle participe ainsi aux différentes étapes d’un projet de recherche (de la problématique jusqu’à sa valorisation) et bénéficie de la diversité thématique des projets de recherche.
A la fin de ma Licence, je ne me voyais pas arrêter mon parcours d’études. Le Master est l’occasion d’acquérir davantage d’autonomie de travail notamment à travers les projets collectifs. On développe nos capacités de rédaction, de raisonnement sur une problématique choisie (ce qui permet une réelle implication) et nos compétences oratoires en restituant le projet devant un public. Tous ces éléments participent grandement au développement de la confiance en soi et de l'estime de soi.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés