Conférence - Lutter contre les discriminations et les violences dans l'enseignement supérieur et la recherche

Amphithéâtre Poincaré, Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
25 rue de la Montagne Sainte Geneviève
25 rue de la Montagne Sainte Geneviève 75005 PARIS

Voir le plan

En ligne

L’Observatoire National des Discriminations et de l’Égalité dans le Supérieur (ONDES) vous invite à sa première journée INEDITES, son nouveau format d’événement, qui portera sur la lutte contre les discriminations et les violences dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Au programme de cette première demi-journée :

Présentation de deux études : le dernier rapport d’étude de l’ONDES, portant sur les discriminations à l’embauche dans l’enseignement supérieur ; un rapport d’étude réalisé par l’équipe ACADISCRI sur les procédures de signalements de discriminations vécues à l’université

Une table ronde sur la thématique de l’action publique en matière de lutte contre les discriminations et les violences dans l’enseignement supérieur, en présence d’acteurs institutionnels et associatifs.

Quand ? Vendredi 20 septembre de 13h45 à 17h45
Où ? Amphithéâtre Poincaré, au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (événement accessible en présentiel et distanciel).

Attention : les inscriptions sont obligatoires pour assister à l’événement en présentiel, ou bien pour recevoir le lien Zoom. Pour cela, cliquez ici.