Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Arnould PICHON (Master Marketing et Management des Services, 2022) réconcilie bâtiment et écologie !

Nos étudiants ont du talent

-

09/07/2021


De temps en temps, je vais même travailler à l'usine !

Arnould PICHON est étudiant en Master 1 Marketing et Management des Services et également apprenti chargé de Communication & Marketing chez SAS Minimum. Retrouvez la deuxième partie de son interview en vidéo à la fin de l'article !


Quel est ton parcours scolaire ?

Initialement, je voulais être ingénieur du son mais, par manque de courage peut-être, je me suis dirigé vers un baccalauréat économique et social (ES). Puisque j’étais encore hésitant quant à mon avenir, j’ai choisi de faire une Licence générale : celle d'Économie-Gestion. Pour être honnête, au début, je n’étais pas très motivé mais cela a changé dès lors que j’ai découvert des matières créatives comme le marketing ! J’ai pu voir que le marketing permettait de faire beaucoup de choses, applicables à différents secteurs. 

J’ai alors fait mon stage de L3 dans les services marketing et de relation client d’une start-up où j’ai confirmé mon envie de continuer dans cette voie. C’est pour cela que j’ai postulé au Master Marketing et Management des Services et je ne le regrette absolument pas ! 


Tu es chargé de Communication & Marketing chez SAS Minimum - Le Pavé. Explique-nous le cheminement vers ce poste.  

Lors de ma recherche d’alternance de Master, j’étais dans l’optique d’entrer dans le domaine de la culture ou de l’ingénierie du son. Un jour, je suis tombé sur une offre de SAS Minimum qui a conçu un matériau révolutionnaire : Le Pavé. Il est fabriqué à partir de plastique broyé thermo-compressé, ce qui permet d’obtenir une plaque qui se travaille comme le bois. Sachant que j’avais déjà des expériences dans le domaine du bâtiment, je me suis dit qu’il fallait impérativement que je postule. 


Je me suis rendu compte que derrière un produit [...] il y avait énormément de services associés.

Quelles sont tes missions ?  

Les tâches que je fais me plaisent énormément : marketing “physique” (merchandising, showroom) et marketing digital (site web, réseaux sociaux, newsletter, relations presse). De temps en temps, je vais même travailler à l’usine ! Cela me permet alors de me rendre compte de la difficulté de travail et de l'investissement des ouvriers. Au niveau de la communication, cela me donne également de solides ressources.

L’avantage de SAS Minimum est son management horizontal, c’est une petite entreprise mais sans les codes propres à la start-up. Je découvre un système particulier avec, aussi étonnant soit-il, des similitudes avec la culture.

Quel est donc le lien entre ton Master, orienté services, et ton apprentissage, se basant sur un produit ?

Je me suis rendu compte que derrière un produit, et surtout dans le domaine du bâtiment, il y avait énormément de services associés. En effet, on doit accompagner le client dans la mise en œuvre de son matériau. Je dois alors suivre tout le processus afin de le mettre en avant et de bien communiquer dessus. 


Découvrez la deuxième partie de l'interview d'Arnould PICHON en vidéo :

1 J'aime
392 vues Visites
Partager sur
  • SAS Minimum
  • Le Pavé
  • Communication
  • Marketing
  • Ecologie
  • Bâtiment
  • Etudiant
  • Master Marketing Management des Services
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Information générale

Bilan du séminaire de l'orientation des étudiant·es de Licence 1 Économie et Gestion

LE

Lina EL SEMMAN

10 mai

Nos étudiants ont du talent

Iris PENSEL (Master Marketing et Management des Services, 2024) : étudiante et musicienne

photo de profil d'un membre

Sarra MAHIL

17 avril

2

Carrière et entreprises

Petit-déjeuner entreprises édition 2 "Recruter et fidéliser la Gen Z" : quel bilan ?

LE

Lina EL SEMMAN

05 avril

2